MAITRE M

Les Enseignements du Maitre MORYA

Le Maître Morya et le Roi Arthur au 6 ième siècle AD

Le Maître Morya et le Roi Arthur au 6 ième siècle AD

 

Des siècles plus tard, le Maître Morya a réincarné dans la personne du Roi Arthur sous la tutelle du mystique ou du magicien Merlin (Sanctus Germanus). Selon la tradition, Merlin se chargea de la conception d'Arthur au moment ou le Roi Uther Pendragon d'Angleterre tomba amoureux de Ygraine, une femme mariée. Merlin transforma le Roi Uther de façon à ressembler au mari d'Ygraine afin qu'elle puisse coucher avec lui. Arthur fut conçu à ce moment-là.

Après la naissance d'Arthur, Merlin le mena chez Hector pour l'élever parmi les communs. Après la mort du Roi Uther Pendragon, Merlin avisa les barons d'Angleterre que Dieu avait conçu une épreuve pour déterminer qui serait le successeur au trône. Devant la cathédrale, Merlin fit apparaître un énorme rocher, chapeauté d'une enclume, dans lequel se trouva enfuie une épée. Seul le futur roi légitime d'Angleterre ne saurait soutirer l'épée, et bien sûr, Arthur réussit.

De par ses origines humbles, Arthur sût faire face à une forte opposition provenant des nobles britanniques à l'égard de sa prétention royale, mais éventuellement il fût couronné. Afin de l'assister à diriger l'Angleterre, une main sortit mystérieusement du lac et lui offrit la grande épée, Excalibur.

Avec l'aide de Merlin, Arthur expulsa les étrangers de l'Angleterre en entreprenant une série de guerres, de conquêtes et d'invasions. L'Angleterre connut une longue période de paix et de sécurité pendant laquelle le Roi Arthur établit un royaume basé sur la justice, l'ordre et la moralité. Il tint cours au château à Camelot et fonda l'ordre les Chevaliers de la Table Ronde. La forme de la table assure que tous ceux présents sont de statut égal.

Éventuellement son royaume s'effrita, suite à son propre déclin moral et suite à des invasions venant d'ailleurs. Arthur finit même par tuer son propre fils illégitime, Mordred, qui essaya d'usurper le trône. Avant de mourir, Mordred infligea des blessures morales à son père Arthur. De nombreuses versions de la légende d'Arthur prévoient son retour éventuel, lorsque l'Angleterre aura à nouveau besoin de lui.

Nous remarquons que lors de cette incarnation la Fraternité essaya de fonder une société juste et un système de gouvernement équitable, mais, comme toutes idées illuminées, elles sont assujetties à l'attaque et au dénigrement des forces du mal, les Forces des Ténèbres.

Vous êtes ici : Accueil EL MORYA KHAN Le Maître Morya et le Roi Arthur au 6 ième siècle AD