MAITRE M

Les Enseignements du Maitre MORYA

Le Maître Morya et L'instructeur des Fondateurs de la Société Théosophique

Le Maître Morya et L'instructeur des Fondateurs de la Société Théosophique

 

Vers la fin des années 1800, le Maître Morya prit la forme d'un prince Rajput, et pendant des décennies, remplissât un poste d'importance dans les affaires indiennes. En tant qu'adepte sur le plan physique, aux côtés de ses collègues proches, les Maîtres Kuthumi et Djwal Khul, il prit en charge les deux fondateurs de la Société Théosophique, Madame H.P. Blavatsky et le Colonel Henry Steel Olcott, afin de les entraîner et de les guider dans la fondation de ce qui allait être la première de nombreuses matérialisations de la Sagesse Immémoriale pour la civilisation occidentale.

Dans leur appartement à New York, le Maître Morya, ainsi que ses assistants dévas, versèrent de l'information à Mme. Blavatsky, information qu'elle ne connaissait pas ou qu'elle n'aurait pu connaître, pour prendre forme dans le livre « Isis Dévoile », une ouvre qui lança le défi à toutes les institutions religieuses en dévoilant que TOUTES les religions proviennent de la même origine, voire la Sagesse Immémoriale de la Fraternité. Ceci créa de force une grande fureur parmi les chrétiens et une grande satisfaction auprès des frères de la Grande Fraternité de Lumière.

Une fois que les fondateurs déménagèrent aux Indes pour établir les quartiers généraux de la Société Théosophique à Advar, le Maître Morya continua à les guider, en faisant des apparitions occasionnelles ou en précipitant des conseils sous forme de lettres. Il fut en contact télépathique constant avec Mme Blavatsky jusqu'à sa mort en 1891. C'est à ce moment qu'il décida de faire son ascension pour être avec son proche collègue, le Maître Kuthumi.

Aujourd'hui, les initiés et les disciples sur le plan physique, qui travaillent dans l'Ashram du Maître Morya, font principalement de la promotion de synthèse dans le monde politique et auprès des gouvernements, tout en essayant de préserver la liberté en unisson. Ils tentent une synthèse subjective d'idées divergentes qui serviront d'énergie unificatrice pour éventuellement emmener la paix et la compréhension sur terre - une paix qui préservera la culture de l'individu aussi bien que la culture nationale, mais qui rendra toutes deux secondaires au bien de l'humanité.

Vous êtes ici : Accueil EL MORYA KHAN Le Maître Morya et L'instructeur des Fondateurs de la Société Théosophique