MAITRE M

Les Enseignements du Maitre MORYA

LA VOIX DU SILENCE

LA VOIX DU SILENCE

LA VOIX DU SILENCE

 

Les pages suivantes sont extraites du "Livre des Préceptes d'Or", un des ouvrages que l'on met, en Orient, entre les mains des étudiants du mysticisme. Leur connaissance est obligatoire dans cette école dont les doctrines sont acceptées par nombre de Théosophes.

C'est un fait bien connu, qu'aux Indes, les méthodes de développement psychique diffèrent selon les Gurus (instructeurs ou maîtres), non seulement parce qu'ils appartiennent à différentes écoles de philosophie, lesquelles sont au nombre de six, mais aussi parce que chaque Guru a son système à lui, qu'en général il tient très secret. Au-delà de l'Himalaya, cependant, la méthode des Ecoles ésotériques ne varie pas, à moins que le Guru ne soit un simple Lama, n'en sachant guère plus que ceux qu'il instruit.

L'ouvrage d'après lequel je traduis fait partie de la série où ont été prises aussi les "Stances" du Livre de Dzyan qui servent de base à La Doctrine Secrète. Le "Livre des Préceptes d'Or" se réclame de la même origine que le grand ouvrage mystique appelé Paramârtha, celui-ci, d'après la légende de Nâgârjuna, fut donné au grand Arhat par les Nâgas ou "Serpents" (titre des Initiés d'autrefois).

Vous êtes ici : Accueil LA VOIX DU SILENCE