MAITRE M

Les Enseignements du Maitre MORYA

Le Grand et Saint Maître Morya

Le Grand et Saint Maître Morya

 

Aujourd'hui, le Maître Morya est un des cinq Maîtres de la Grande Fraternité de Lumière qui travaille avec Sanctus Germanus pour mener la terre dans le Nouvel Âge. Le Maître Morya est un des adeptes orientaux les plus connus et détient actuellement le poste de Manu de la Race de la Sixième Racine, c'est à dire la race qui s'incarne ces quelques dernières décennies.

Comme son Frère, le Maître Kuthumi, il demeure au Shigatse dans les Himalaya; un homme bien connu des habitants de ce village éloigné. Les maisons dans lesquels ils habitent sont rapprochées; ils passent une grande partie de leur temps en étroite association. C'est un homme grand, qui exsude une présence, aux cheveux et aux yeux foncés, d'expression sévère si ce n'était pour l'expression de ses yeux. On le remarque dans la photo, à gauche, derrière Madame Blavatsky.

Son Frère, le Maître Kuthumi, et lui travaille de paire car le Maître Kuthumi tient actuellement le poste d'Instructeur Mondial, jadis détenu par le Seigneur Maitreya, au fur et à mesure que la race de la sixième racine prend naissance. Puisque le Maître Morya est en tête du premier Rayon, celui de la Volonté ou du Pouvoir, son travail consiste principalement implanter les projets avec la moindre résistance.

Il assume le rôle d'Inspirateur principal auprès des hommes d'états dans le monde; il manipule les forces qui facilitent les conditions désirées favorisant l'évolution de la race. Sur le plan physique, il influence de grands dirigeants nationaux et des hommes d'états internationaux qui ont une vision lointaine. Certains grands dévas du plan mental et certains groupes d'anges l'assistent au niveau mental, afin de stimuler les dévas inférieurs à revitaliser les formes pensées sur terre, permettant ainsi de garder les formes pensée maîtresses actives, pour en faire profiter toute l'humanité.

Le Maître Morya sert d'instructeur à un grand groupe d'étudiants européens et américains; ceux-ci travaillent avec de nombreux organismes de penchant ésotérique et occulte ainsi qu'avec des hommes d'états et des politiciens sur l'échelle mondiale.

Le Maître Morya, tout comme les quatre autres Maîtres, est une âme très ancienne qui a choisit, il y a déjà des milliers d'années, de rester sur terre et de se dévouer à l'avancement de l'humanité. Nous retraçons ci-dessous la tâche énorme qu'il a accompli pour l'humanité durant ses vies antérieures innombrables et qui a abouti par la naissance de la société Théosophique avant son ascension.

Vous êtes ici : Accueil EL MORYA KHAN Le Grand et Saint Maître Morya