MAITRE M

Les Enseignements du Maitre MORYA

Le Maître Morya est un des Rois Mages

Le Maître Morya est un des Rois Mages

 

D'après l'évangile selon verseau, les trois Rois Mages qui ont suivi l'étoile de la Perse à Bethlehem se nommaient Hor, Lun et Mer. Du fait que ceux-ci entreprirent un si long voyage depuis la Perse uniquement pour voir le roi nouveau-né, le Roi Hérode a pris peur. Connaissant la façon de penser de Hérode, les Rois Mages avertirent le père Joseph (Sanctus Germanus) de la traîtrise du Roi Hérode.

Ces trois furent membre de l'ordre des Rois Mages, une secte Zoroastrienne dirigée par 3 Rois Mages principaux, nommés Balthasar, Melchior et Caspar. Dans ces incarnations, Balthasar fut le Maître Kuthumi; Melchior, le Maître Morya et Caspar, le Maître Djwal Khul. D'après l'évangile selon verseau, les chefs Mages ne rencontrèrent Jésus que lorsqu'Il était devenu adulte, âgé de vingt-quatre ans. Jésus avait voyagé à travers les Indes ou il étudia les anciens mystères de la Fraternité; à son retour à Nazareth, il passa par la Perse. Les trois Mages, Hor, Lun et Mer, étant clairvoyants, fut au courant de son arrivée et l'accueillirent joyeusement dans les rues et le ramenèrent chez eux où ils le présentèrent à Balthasar, Melchior et Caspar.

Lorsque les sept se réunirent, ils furent assis en silence pendant sept jours, sachant que Jésus faisait partie de la Fraternité du Silence. Lorsqu'ils entendirent la réponse de Jésus à leurs questions concernant certaines contradictions de la religion Zoroastre, ils savaient qu'Il était le grand instructeur.

Les Mages firent leurs adieux à Jésus lorsqu'Il les quitta pour poursuivre sa route vers Nazareth. Quelques jours plus tard, lorsque les six Mages furent réunis, Jésus parut soudainement parmi eux et déclara qu'ils furent les premiers à témoigner sa transmutation dans la chaire, ce qui avait été prévu beaucoup plus tard lorsqu'il aurait à paraître devant les douze disciples après sa crucifixion. En tant que frères de la Fraternité du Silence, les six Mages eurent un aperçu de la transmutation de Jésus.

On dit que pendant cette incarnation, les trois chefs Mages eurent l'opportunité de faire leur ascension mais ils préférèrent restés sur terre le temps de fonder le mouvement théosophique vers la fin du dix-neuvième siècle.

Vous êtes ici : Accueil EL MORYA KHAN Le Maître Morya est un des Rois Mages